lundi 25 mai 2015

La suite !

Et maintenant la couture ! Toutes les pièces sont épinglées et peuvent être cousues. Je réalise une double couture, je couds une première fois, je retire d'éventuels poils de mohair coincés à la première couture, sur l'endroit et sur l'envers. Puis je recommence la couture, très souvent dans l'autre sens. Ceci peut être très utile pour équilibrer les courbures de certaines pièces comme les bras, cela évite certaines distorsions. Ici la première partie du corps (le dos avec l'ouverture pour permettre le rembourrage et l'étiquette prise dans la couture juste sous l'ouverture).






Et maintenant, deuxième partie du corps, la plus "courbée" : le ventre de mes ours !



J'assemble ensuite les deux parties du corps déjà cousues, je réalise donc les coutures des côtés de l'ours utilisant le même procédé.



Avant de retourner le corps sur l'endroit, je réalise de petites encoches sur les marges du tissu afin que les courbes soient harmonieuses. Je prépare au poinçon l'emplacement des futures articulations (pour le passage de la goupille ou du filetage lorsque j'utilise des boulons).


Et voilà un petit corps terminé !


N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails si je n'ai pas été assez précise dans mes explications, je compléterais l'article ! A bientôt pour la suite !